Un avant goût de la Paulée…

Les 22 et 23 septembre, retrouvez la Paulée de la Côte chalonnaise au week-end gourmand du Chat Perché et au salon Livres en vignes.

A moins d’un mois du lancement de la 19e édition de la Paulée de la Côte chalonnaise (du 19 au 21 octobre), Chalon s’exporte ce week-end dans deux manifestations, l’occasion de faire la promotion de la Paulée et des photographes mis à l’honneur ces dernières années.

 

Invitée d’honneur aux côtés du Japon, la Ville sera présente au Week-end gourmand du Chat Perché de Dole, samedi et dimanche (11 h -18 h), avec un stand de promotion de la Paulée au village des Bourguignons. Ce sera une parfaite mise en bouche avant la grande fête de la fin des vendanges à Chalon. Par ailleurs, deux expositions sur la Ville de Chalon, berceau de la photographie, seront visibles à la Commanderie et sur le parcours du salon.

 

La Paulée, le savoir-faire de ses vignerons et son patrimoine viticole sont également mis en valeur lors de la 11e édition de la Fête des Livres en Vignes. Retrouvez une rétrospective  photographique de la Paulée signée Michel Jolyot, Pascal Fauvet, Thierry Gaudillère, John Wyand, Philippe Perdereau et Matthieu Cellard, les artistes invités lors des précédentes éditions. A découvrir dans la cour du château du Clos-de-Vougeot ce samedi de 9 h 30 à 18 h et ce dimanche de 9 h 30 à 18 h 15.

Cette manifestation dédiée à la littérature générale et à celle du vin, de la vigne et d’un certain art de vivre attire près de 100 écrivains au château du Clos de Vougeot au cœur du vignoble des Côtes de Nuits.