Concours photo : les résultats sont connus

Photographes amateurs et professionnels avaient jusqu’au 30 septembre pour envoyer leurs meilleurs clichés représentant la tradition du vin. Pendant un mois, les 17 photos gagnantes seront exposées sur le quai Gambetta à l’occasion d’une exposition à ciel ouvert.

Chaque année, la Ville de Chalon-sur-Saône organise un concours photo gratuit et ouvert à tous les photographes, qu’ils soient amateurs ou professionnels. Du 1er août au 30 septembre, nous avons reçu 79 photographies inspirantes autour du thème « Le vin, art de vivre » déclinables sous différents angles. Le vin est un partage. Il créé des liens et est présent dans les moments les plus marquants de nos vies. Aussi, le vin est constamment représenté dans l’art. Ce concours a donc une double lecture : illustrer l’alliance de l’art et du vin et évoquer la convivialité liée au vin.

Au terme de la délibération du jury composé de professionnels de la photo et du vin, 17 clichés gagnants ont été sélectionnés pour faire partie d’une exposition hors les murs visible sur le quai Gambetta du 14 octobre au 14 novembre. Le premier prix est remporté par Alen RAMIZOVIC avec sa photo « Quand le Ciel révéla le Vin a la Terre », photographie qui permettent à son auteur de remporter deux places pour le dîner de gala du samedi soir.

Découvrez l’intégralité des photos mises à l’honneur à l’occasion d’une exposition à ciel ouvert sur le quai Gambetta, du 14 octobre au 14 novembre.