Programme

programme

Programme prévisionnel en cours d’évolution

Vendredi 14 octobre

De 18h à 21h : dégustation de vins de la Côte chalonnaise sur l’île St-Laurent à Chalon Vente de verre aux couleurs de la Paulée à l’entrée au prix de 5 €

Samedi 15 octobre

15h30 : défilé, dans les rues de Chalon, des Sociétés de Secours Mutuel et des Confréries vineuses de la Côte chalonnaise
17h : Messe solennelle de la Saint-Hubert à la Cathédrale Saint-Vincent sonnée par les Trompes du Débouché de Bourgogne et chantée par la Maîtrise chalonnaise Saint-Charles.
18h : Intronisations et dégustations du vin nouveau, place Saint-Vincent à Chalon.
20h : Dîner de la Paulée, par le chef étoilé Cédric Burtin. Lors de cette soirée originale et prestigieuse, l’ambiance sera assurée par les Confréries, les vignerons, les Trompes du Débuché de Bourgogne et la chorale des Joyeux Flûteux de Mercurey.

 

Village de la Paulée

Samedi 15 et dimanche 16 octobre de 10h à 21h, promenade Sainte-Marie à Chalon-sur-Saône Conférences, dégustations de mets et de vins avec les vignerons, parcours olfactif, vols captifs en montgolfière, concerts et animations autour du vinet de la gastronomie.
Une exposition hors les murs Du 1er au 20 octobre, Chalon la Ville de l’image se transformera en une salle d’exposition photographique à ciel ouvert.
Redécouvrez la vigne et le vin à travers les oeuvres de :
– Tim Atkins, un « Master of Wine »
britannique et photographe passionné,
– Mathieu Cellard, photographe spécialisé dans la photographie culinaire et gastronomique, à l’occasion de la sortie de son nouvel ouvrage « 20 déjeuners autour du vin », ainsi que d’autres artistes.

 

Renseignements :
Ville de Chalon-sur-Saône
03 85 90 50 90