Concours photo : les résultats sont connus

Photographes amateurs et professionnels avaient jusqu’au 30 septembre pour envoyer leurs meilleurs clichés représentant la tradition du vin. Pendant un mois, les 17 photos gagnantes seront exposées sur le quai Gambetta à l’occasion d’une exposition à ciel ouvert.

Chaque année, la Ville de Chalon-sur-Saône organise un concours photo gratuit et ouvert à tous les photographes, qu’ils soient amateurs ou professionnels. Du 1er août au 30 septembre, nous avons reçu 148  photographies inspirantes autour du thème « le vin, une véritable tradition » déclinables sous différents angles. Des scènes de vendanges à la représentation du terroir, du patrimoine et plus globalement du monde viticole jusqu’aux moments de dégustation, les photographes en herbe ont largement été inspirés pour fêter les 20 ans de la fête de la fin des vendanges.

Au terme de la délibération du jury composé de professionnels de la photo et du vin, 17 clichés gagnants ont été sélectionnés pour faire partie d’une exposition hors les murs visible sur le quai Gambetta du 18 octobre au 15 novembre. Le premier prix est remporté par Gaëlle Roussel et ses « Équations vinicoles », photographie en noir et blanc, qui permettent à son auteur de remporter deux places pour le dîner de gala du samedi soir.

Découvrez l’intégralité des photos mises à l’honneur à l’occasion d’une exposition à ciel ouvert sur le quai Gambetta, du 18 octobre au 15 novembre.