Maison des Vins

Maison des Vins : une nouvelle carte à déguster

 

ph152-020

 

Chardonnay, Pinot noir ou Aligoté… La Maison des vins présentera les samedi 15 et dimanche 16 octobre sa nouvelle sélection des vins de la Côte chalonnaise à l’appui de dégustations commentées par les vignerons adhérents sélectionnés. Dans le cadre du Village de la Paulée, grand lieu de rendez-vous de cette nouvelle édition, une large sélection composée de 122 références sera proposée en vente au prix de la propriété, offrant aux amateurs un large panorama des multiples saveurs de notre territoire.

Deux fois par an, la Maison des vins élabore ainsi une sélection Printemps/Eté, puis une sélection Automne/Hiver. Un jury est traditionnellement convoqué pour l’occasion, composé de vignerons, de personnalités de l’inter-profession comme le BIVB et l’INAO, d’amateurs éclairés (clubs œnologiques, association des Sommeliers de Bourgogne, chefs de cuisine)… Une dégustation à l’aveugle est proposée autour des cinq appellations villages de la côte chalonnaise : Bouzeron (seule appellation village au monde exclusivement en aligoté), Rully, Mercurey et Givry (rouge et blanc), ainsi que Montagny (exclusivement en blanc).
Le vin étant un produit vivant, la sélection assure la garantie à la clientèle de trouver les meilleures appellations. A noter que tous les vins sont garantis, et que le personnel de la Maison des vins est pleinement disponible pour vous orienter au meilleur de vos goûts, de vos plats et de vos envies !