Intronisations

Intronisations

 

messe

 

Les intronisations sont toujours des moments forts en émotions et haut en couleurs… La Paulée de la Côte chalonnaise sera émaillée de ces belles cérémonies de consécration où seront introduits solennellement de nouveaux membres au sein d’une confrérie.

 

A l’issue de la messe solennelle de la Saint-Hubert donnée samedi 15 octobre à 17 heures en la Cathédrale Saint-Vincent, la Confrérie Saint-Vincent et Disciple de la Chanteflûte de Mercurey et la Confrérie des Embrasseurs du Fin Goulôt de Montagny inviteront le public à assister aux intronisations des présidents d’honneur de cette nouvelle édition. Avant de découvrir et de déguster ensemble le vin nouveau, fruit des dernières vendanges, sur la place Saint-Vincent… A cette occasion, une lecture de la charte des confréries sera donnée, suivie de discours prônant les mérites des heureux élus.

 

Une seconde vague d’intronisations ponctuera le traditionnel Dîner de la Paulée. Les convives du Dîner étoilé de la Paulée pourront par ailleurs participer pleinement à ce temps fort en faisant eux-mêmes des demandes d’intronisations pour leurs proches… Avis aux intéressés !