Hors les murs

PAULEE-PANNEAU-AFFICHAGE

Quand l’art fête le vin

 

Hors les murs : la ville est une galerie à ciel ouvert

En ville, plus de 200 panneaux d’affichage grand format accueilleront les œuvres de trois artistes invités : Jon Wyand, Pascal Fauvet et Philippe Perdereau.

 

Jon Wyand

Depuis plus de 10 ans, Jon Wyand, photographe anglais, arpente les vignobles de France et tout particulièrement de Bourgogne, où il est fort probable qu’il s’installe étant tombé sous le charme des lieux et de leurs habitants.

Il collabore avec de nombreux magazines ou média de New York à Zurich. Il est également l’auteur des photographies des ouvrages  Une année en Corton, The Finest Wines of Burgundy et The Finest Wines of California, Fine Wine editions.

Il a gagné le prix « Artistry of wine » en 2009, 2010 et 2013, et en 2014, « Errazuriz Wine photographe de l’année ».

 

Pascal Fauvet

Photographe conceptuel, installé en Provence. Plus qu’une photo, il pose une vision des choses très personnelle derrière ses œuvres. À travers ses rencontres l’artiste se transforme en passeur pour les générations futures…

Auteur de l’ouvrage Voyage au centre de raisin, une plongée extraordinaire au cœur du raisin à travers un enchaînement de photos inédites.

 

Philippe Perdereau

Philippe Perdereau est l’un des photographes de jardin les plus réputés. Avec son épouse Brigitte, il parcourt toute l’Europe pour photographier les dernières réalisations des grands paysagistes mais aussi les jardins plus modestes de jardiniers passionnés. Il collabore à de nombreux magazines et est l’auteur de plusieurs ouvrages de jardin. Il est le photographe de l’ouvrage Les nouveaux paysages de la vigne.