Hors les murs

Quand l’art fête le vin

UNE GRANDE EXPOSITION PHOTOGRAPHIQUE À CIEL OUVERT

Hervé Pernot

Bourguignon de naissance, il est bien sûr amateur de vin… Depuis plus de dix ans, il s’est  consacré à la photo de vigne. Jury dégustateur pour des concours et guides de vins, il a pu allier ses deux passions : le vin et la photographie. Il aime parcourir les vignes de la côte chalonnaise en toutes saisons, mais aussi d’autres régions ou pays aux vignobles singuliers, notamment à Madère, en Allemagne ou en Suisse. En 2017, il a gagné le premier prix du concours international photo spécialisé sur la vigne « Terroirs d’images ».



Jérôme Genée

Photographe-auteur installé à Dole, il a voyagé et photographié sur les cinq continents. De l’événementiel sportif, il est passé à l’ethno-photographie. Vainqueur du grand prix « Terroirs d’images – Œnovideo », il a toujours en fil conducteur les mains et le regard des gens dans leur environnement. Son impératif est de présenter sur ses images le ciel, la terre et l’homme dans son univers viticole.

        Auteur et photographe des ouvrages  « Instants de vignes : biodynamie dans le Jura » (lauréat aux Gourmands Awards), « Humeurs d’alambics, distillation en Franche-Comté », «Carnet de voyage dans un pays de fromages » et le petit dernier « De Bacchus à Vénus, biodynamie dans les climats de Bourgogne ». En préparation, « Les vignes du possible », un tour du monde des vignobles et des vignerons de l’extrême.


Ola Bergman

Journaliste, bloggeur et photographe suédois, Ola Bergman est un communicateur depuis les années 80. Il a travaillé 25 ans dans l’industrie musicale au niveau international. Ses photographies ont été imprimées sur les cinq continents. Dans les années 90, il a découvert la Bourgogne et plus particulièrement  ses vins. Il est tombé amoureux de ses habitants et  de ses paysages et visite la région plusieurs fois par an. En 2007, il créé le site “Bergman’s Bourgogne” qui, à ce jour, compte plus de 250 interviews des vignerons bourguignons et près de 12 000 lecteurs par mois.