Samedi 14 octobre

Découvertes des vignobles et des vins

 

Le samedi 14 et le dimanche 15, dès 10h, parcours de dégustation de vins de la Côte chalonnaise en centre-ville dans les commerces partenaires de la Paulée:

  • Le cellier Saint Vincent, le 120 et le Chai , rue du Blé
  • La Cathé, place Saint-Vincent
  • Le Cha’lon bar, place du Chatelet
  • Le BHV, place de l’Hôtel-de-Ville
  • Zinc à Flo, place de l’Hôtel-de-Ville
  • Le Dôme, place de l’Hôtel-de-Ville 
  • Les Tontons, rue de Strasbourg

Vente de verres gravés dans les commerces, avec 7 dégustations gratuites, au prix de 5€ – Ouvert à tous

La Paulée en musique

La Paulée c’est également le moment idéal de profiter des musiciens venus de toute la France pour animer la ville :

  • La Bonne Godasse

La Bonne Godasse, c’est la rencontre intergalactique entre plusieurs univers aussi dispersés que rassembleurs…

Samedi 14 à 11h – place Saint-Vincent

  • Gadjo loco

Largement inspiré par les racines de la folk américaine, du rock et des musiques du monde, Gadjo Loco propose un road-trip musical métissé qui vous entrainera à travers les grands espaces américains, dans des pubs irlandais surchauffés ou lors de soirées ardentes dans les contrées les plus exotiques.

Samedi 14 octobre à 14h30 – rue du Blé

  • Monsieur Copain & ses brunes

Pour la Paulée, Monsieur Copain, à tort ou à raisin, invite ses brunes, Delphine Lucas et Bruno  Barrier. Objectif : Mélanger les cépages, les crus et les chansons (sans contrepèterie).

Samedi 14 octobre à 17h – place du Chatelet

  • Toonah

Puisant avec frénesie dans les racines actuelles et passées du new orleans, du rock et du jazz, la musique de Toonah se fait la bande son d’un vaudeville où se croiseraient Louis Armstrong, Tom Waits et Bruce Springsteen.

Samedi 14 octobre à 18h30 – place de l’Hôtel-de-Ville

  • Radio tutti feat Barilla sister

Tarentelles électriques, c’est ici ! Grâce à Radio tutti et les barilla sisters, le rythme, les danses et les voix du sud de l’Italie sont à l’honneur, tandis que les arrangements s’autorisent toutes sortes de croisements et de métissages inédits allant de la cumbia au hip-hop.

Samedi 14 octobre à 20h – place de l’Hôtel-de-Ville

Tradition

Tradition la PauleeDéfilé des confréries, messe solennelle, intronisations et dîner de gala, constituent le socle des traditions vigneronnes. Autant de rendez-vous à vivre et partager entre amis ou en famille.

  • Dégustations des vins de la Côte chalonnaise de 10h à 18h

Maison des Vins : une nouvelle carte à déguster

Place au plaisir de la découverte des terroirs. Comme le veut la tradition, la Maison des Vins proposera sa nouvelle carte des vins de la Côte chalonnaise entourée de nombreux stands. Les viticulteurs présents commenteront les dégustations. Chardonnay, Pinot noir ou Aligoté : une large sélection d’environ 130 références sera proposée au prix producteur.

 

 

15h30 : Défilé des Confréries vineuses

Le Maire de Chalon-sur-Saône, les Sociétés de Secours Mutuel et les Confréries vineuses de la Côte chalonnaise défileront en portant haut leurs Saints et leurs couleurs. Du Village de la Paulée, ils longeront les quais de Saône, retrouveront l’Hôtel de Ville, puis les rues piétonnes jusqu’à la place Saint-Vincent. Accompagnées par la Fanfare d’Ouroux-sur-Saône, des chalonnais et des personnalités intronisées, les confréries offriront au public une déambulation typique et festive.

17h : Messe de la Saint-Hubert et intronisations

Après avoir remis le traditionnel bouquet à Saint-Vincent, le Saint des vignerons, les sonneurs et porteurs de bannières se rassembleront en la Cathédrale St Vincent, pour la messe solennelle de la Saint-Hubert, donnée en l’honneur des viticulteurs.

A 18h, la Confrérie Saint-Vincent et disciples de la Chanteflûte de Mercurey et la Confrérie des Embrasseurs du Fin Goulôt de Montagny inviteront le public à assister aux intronisations, place St Vincent. Suivra la traditionnelle dégustation du vin nouveau, fruit des dernières vendanges.

Dîner étoilé de la Paulée

Diner samedi La Paulée 2015

 

20h : Une soirée gastronomique et étoilée

Le dîner de gala de la Paulée sera cette année un temps de prestige, grâce au chef étoilé Cédric Burtin de L’Amaryllis. Il signera pour la seconde fois, ce repas traditionnel. Il est de coutume que chacun apporte sa meilleure bouteille de la Côte chalonnaise pour la partager avec ses convives. Le dîner sera organisé et animé par les Confréries, les vignerons, les Trompes du Débuché de Bourgogne et par la Chorale des Joyeux Flûteux de Mercurey. Le dîner sera organisé et animé par les Confréries, les vignerons, les Trompes du Débuché de Bourgogne et par la Chorale des Joyeux Flûteux de Mercurey. La soirée se déroulera autour de chants traditionnels, de saynètes, d’histoires drôles, et d’intronisations. Les viticulteurs, quant à eux, iront de table en table pour faire déguster leurs meilleurs crus.

 

Salons du Colisée, Rue d’Amsterdam. Réservation jusqu’au 2 octobre 2017 au 06 83 86 25 76 – places limitées. Prix du repas : 95 €

Formulaire de réservation du diner :