Empruntez le parcours de dégustation

Samedi 19 de 10h à 20h et dimanche 20 octobre de 10h à 15h, le centre-ville de Chalon-sur-Saône se mue en caveau à ciel ouvert.

Après l’acquisition du kit de la Paulée (5€) sous le chapiteau installé place de l’Hôtel-de-Ville, une carte vous guidera sur un tout nouveau parcours de dégustation Le principe est simple : sur présentation de votre passeport valable pour sept dégustations, chaque commerce partenaire de l’événement vous présentera à l’une des sept appellations de la Côte chalonnaise

Tout en vous initiant aux trésors œnologiques, ce parcours empruntant le centre historique permettra au plus grand nombre de profiter des sites incontournables du patrimoine de Chalon-sur-Saône.

En parallèle du parcours, les confréries vineuses arpenteront elles aussi les rues et les places lors de leur traditionnel défilé. Au départ de la Maison des Vins, le cortège déambulera jusque sur la place Saint-Vincent où il célèbrera, en la cathédrale, la messe solennelle de la Saint-Hubert avant de fêter comme il se doit les 20 ans de la Paulée avec les traditionnelles intronisations et les dégustations du vin nouveau.

Les commerces partenaires des 20 ans de la Paulée :

  • La Cave des Tonneliers, place de l’Hôtel-de-Ville
  • Le Cha’lon bar, place du Châtelet
  • Le Cellier Saint-Vincent, place Saint-Vincent
  • Le Pixelles Pintxos, rue aux Fèvres
  • Le RDV bar, rue de Strasbourg
  • La Cave Terroirs et Millésimes, rue de Strasbourg
  • La Maison des Vins, esplanade Sainte-Marie

Samedi 19 octobre

De 10h à 15h : découverte de la nouvelle sélection de vins de la Maison des Vins.

15h30 : au départ de la Maison des Vins, défilé des Sociétés de Secours Mutuel et des Confréries vineuses de la côte chalonnaise jusqu’à la place Saint-Vincent.

17h : messe solennelle de la Saint-Hubert en la cathédrale Saint-Vincent, sonnée par les Trompes du Débuché de Bourgogne.

18h : temps fort des 20 ans de la Paulée, intronisations et dégustations du vin nouveau sur la place Saint-Vincent.

20h : dîner de gala préparé par le chef étoilé Cédric Burtin du restaurant l’Amaryllis, aux Salons du Colisée.