Un nouveau parcours de dégustation !

C’est la grande nouveauté de cette édition 2017. Samedi 14 et dimanche 15 octobre, le public sera convié à arpenter les rues du centre-ville à la découverte des trésors œnologiques de la Côte chalonnaise.

Parcours de dégustation de vins de la Côte chalonnaise en centre-ville dans les commerces partenaires de la Paulée.
Présentez-vous chez un des commerçants partenaires de votre choix pour acquérir votre kit de dégustation au prix de 5 €, puis continuez à découvrir gratuitement les autres appellations.

7 points de dégustation, 7 dégustations de vins de la Côte chalonnaise !

LES COMMERÇANTS PARTENAIRES

  • Les Tontons, rue de Strasbourg
  • Les 120 et le Cellier Saint-Vincent, rue du Blé
  • La Cathé, place Saint-Vincent
  • Le Cha’lon bar, place du Châtelet
  • Le BHV, place de l’Hôtel-de-Ville
  • Zinc à Flo, place de l’Hôtel-de-Ville
  • Le Dôme, place de l’Hôtel-de-Ville

Les restaurants partenaires vous proposent le meilleur de la gastronomie bourguignonne à des prix abordables pendant la Paulée.

A chaque dégustation, faites valider votre passeport. Une fois celui-ci complété, rendez-vous dans l’un des deux lieux de convivialité de l’événement (place de l’Hôtel-de-Ville et rue de Strasbourg),  un souvenir de la Paulée 2017 vous sera offert.

Les lieux de convivialité Paulée

Sur la place de l’Hôtel-de-Ville
Venez découvrir les stands de nos partenaires : l’Athenaeum de la Vigne et du Vin, le Marathon de Vins de la Côte chalonnaise et Domaines et Vignerons. Vous trouverez aussi un point d’information Paulée, et l’exposition « La Cave aux Arômes des vins de Bourgogne »

Un voyage unique au cœur des vins de Bourgogne
Concept interactif original, La Cave aux Arômes fait voyager vos sens dans l’univers passionnant des appellations de Bourgogne.

Une palette d’arômes subtils pour éveiller vos sens

Cette très belle exposition met en scène, d’une manière visuelle et olfactive, 12 familles aromatiques des vins de Bourgogne (fleurs blanches, fruits rouges, agrumes, épices, sous-bois…). Votre initiation sensorielle est progressive. Après la vue, c’est votre nez qui est sollicité. Les éléments naturels qui représentent chaque famille (fruits, morceaux de cuir, fleurs…) attirent le regard et exhalent des arômes facilement identifiables.

Votre mémoire émotionnelle associera facilement ce que vous voyez aux arômes que vous sentez. Vous êtes alors prêt pour vous lancer dans une dégustation !

Samedi 14 octobre, de 10h30 à 12h, retrouvez les photographes mises à l’honneur à la Paulée 2017 : Jon Wyand, Philippe Perdereau et Pascal Fauvet, pour un temps de dédicaces et d’échanges dans le stand de l’Athenaeum de la Vigne et du Vin.

Sur la rue de Strasbourg
Un point d’information Paulée est à votre disposition à l’entrée de la rue de Strasbourg pour vous guider pendant votre parcours.

N’oubliez pas de passer dans un des deux lieux quand votre passeport de dégustation sera complète, et récupérez votre souvenir Paulée.

Balade en musique

Tout au long du week-end, vos déambulations gourmandes seront rythmées par les notes euphoriques de musiciens venus de la France entière : rock jazzy (Toonah) et sonorités italiennes (Radio tutti feat Barilla Sister) sur la place de l’Hôtel-de-Ville, rock & folk (Gadjo Loco) dans la rue du Blé, trio éclectique place du Châtelet (Monsieur Copain & ses Brunes), collectif inclassable (La Bonne Godasse) au pied de la cathédrale et rue de Strasbourg…comme avec les appellations de la Côte chalonnaise, tous les goûts seront satisfaits !

* Commerces partenaires : La Cathé / Le 120 / Le Cellier Saint-Vincent / Le Cha’Lon Bar / Les Tontons / Le Bar de l’Hôtel-de-Ville / Zinc à Flo / Le Dôme

Retrouvez le programme complet de la Paulée 2017